Aventure Souletine

Les péripéties d'un jeune souletin épris d'aventures et de voyages...

vendredi 30 janvier 2015

Saut pendulaire à Holzarte 25-01-2015

Réveil à 7h car la journée va être chargée. Certains n'ont pas super bien dormi, Alex malade qui en a chié toute la nuit, et Laetitia qui a malheureusement dû dormir dans la même chambre...

Je retire ce que j'ai dit la veille, Théo sert à quelque chose... Il a tellement envie de faire du pendule depuis des années qu'il en devient actif !!! Premier debout, à partir chercher les croissants limite en courant !! Je sais comment le motiver pour tout le reste maintenant.

Première étape, et toujours aussi chiante, nettoyer le matos de la veille... certains qui se reconnaîtront veulent tirer au flanc et veulent éviter de trop en faire : "Mais elle est propre cette corde, pas besoin de la nettoyer..."



Tout le monde étant motivé pour le pendule, on ne s'éternise pas sur le nettoyage.



On avait le choix entre deux sites pour le pendule : Holzarte où c'est loin d'être une ouverture, mais où on est sûr de pouvoir installer un petit pendule bien sympathique, ou Sainte-Engrace, où là il s'agit d'une ouverture, mais où le résultat n'est pas garanti.


Angélique et moi, on penche très fortement pour Holzarte car il s'agit un peu d'un lieu spécial, magique, pour nous deux, avec un gros côté sentimental. C'est un week-end d'août (le 17 et 18 août 2013 pour être précis http://aventuresouletine.blogspot.fr/2013/08/ouvertrure-dune-highline-holzarte.html) que beaucoup de choses ont commencées pour nous... première rencontre entre nous, première rencontre des Pyrénaline, de Baphuc, d'Alex, de tant de personnes qui ont pris une grosse place ensuite pour nous, premier pendule, première highline... Disons que pour nous, à partir de ce week-end là, beaucoup de choses ont été différentes dans nos vies, loisirs, relations etc. Alors tant pis pour l'ouverture et tant pis si Alex boude.



Une fois à Logibar, nous préparons le matos en vitesse... Personne ne vérifie ce qu'Alex et Théo prennent. Ce sont eux qui ont tout le matos de pendule et on leur fait confiance... Vu qu'en plus, aujourd'hui, Théo sert à quelque chose !! (oui, je sais, vous voyez déjà venir la suite !!!).



On monte rapidement à Holzarte. C'est la découverte pour Lou et Théo, et, même après l'avoir vu des dizaines de fois, sous tous les angles, de dessus, dessous, d'en haut, d'en bas... cette passerelle garde un côté mystique pour moi.



Je commence à équiper le pendule... Bon, ce qui devait arriver arriva... Il manque du matos... Théo n'a pris que 2 élingues au lieu de 4 et aucun mousqueton acier... Théo ne sert à rien... je sais qu'il va tout de suite se défendre dans un commentaire en disant :

"1 : c'était pas mon matos
2 : j'ai jamais fait de pendulaire
3 : je ne suis jamais venu ici
4 : à la base, je voulais prendre 4 élingues mais une certaine personne m'a dit que non, 2 ça suffit largement.

Conclusion, pourquoi c'est de ma faute"

Réponse Théo, parce que je t'en veux toujours pour le bol "Caliméro"...




Théo repart donc en courant chercher le matos qu'il manque à la voiture pendant qu'on glande tous à prendre le soleil.



Une fois remontée, 40 minutes plus tard (bon, vu le temps, il l'a fait en courant), on équipe enfin et on se lance.



Vu que c'est moi qui ai équipé le pendule, l'honneur revient de le faire le premier. Les gens autour de nous nous traitent soit de fous, soit aimeraient bien essayer... enfin, de loin...



Après avoir vérifié l'installation 4 ou 5 fois, je revérifie 2 ou 3 autres fois... Un coup d'oeil des copains, pour être sûr que tout va bien et on y va...



Il faut d'abord passer le parapet, pas forcément le plus évident, surtout pour les moins grands, avec en vue les 145m de vide sous les pieds... Vient ensuite la phase où il faut se convaincre qu'il faut sauter... A part chez Théo, on lit pas mal d'appréhension chez les autres...

 

 Laetitia renonce même à sauter. Elle semblait pourtant motivée...



J'inaugure le bal, suivi par Théo, Lou et Alex... Il y a beau avoir qu'une vingtaine de mètres de pendule, on sent bien que pendant un petit moment, on est en chute libre, en se disant "mais merde, elle se tend quand cette corde ?"

 

 

La remontée sur corde se passe sans problème. Lou doit un peu user d'astuce pour venir mettre son croll, vu elle est plus petite que nous et que les longes, pédales etc. sont réglées pour ma taille.



L'heure tourne et on démonte en vitesse... Le week-end est fini, chacun doit rentrer chez soit... ça faisait un petit moment qu'on n'avait pas fait de pendule et ça commençait à nous manquer... Petit retour aux sources pour certains qui fait du bien...



et surtout, plein d'idées pour faire des pendules un peu plus gros... Affaire à suivre...


2 commentaires: