Aventure Souletine

Les péripéties d'un jeune souletin épris d'aventures et de voyages...

dimanche 28 avril 2013

Deuxième jour, le 28/4/2013.


Bords de Loire
 Aujourd'hui, levé 7h30. Je crois que je n'ai jamais aussi bien dormi sous la tente, malgré la pluie. 7h30, cool, je me dis qu'à 8h30 je serai sur le vélo... Mouais, tu parles! Le temps de déjeuner, de faire la vaisselle (note pour la suite, acheter du liquide vaisselle et une éponge!), de faire les sacs, de se

rendre compte que la clé des cadenas est au fond du sac, de défaire les sacs, de se rendre compte qu'en fait elle était ailleurs, de refaire les sacs, de sécher et plier la tente, de tout fixer, il est 9h30! Pas efficace...
En traversant la Possonière, j'ai pensé comme tout le monde à la Poissonière, et du coup à un port, avec la criée etc. J'aurais mieux fait de penser à "truite de montagne". Que ça monte! Une horreur! Du coup, je me dis que pour tout le trajet, je vais employer la méthode Amstrong.. Non non, pas les transfusions! Juste mouliner plus pour moins forcer...
Toujours les magnifiques bords de la Loire.
A midi, repas avec des Allemands sur la route. Ils m'offrent de la saucisse sèche de chez eux (trop bon, me tarde d'être en Allemagne) et en échange, je leur fais goûter des biscuits de chez Okina (j'espère qu'il va me sponsoriser!).


Arrivé à Gennes, la blague me vient tout de suite en mémoire... Je n'ai pas rigolé longtemps vu les cotes... La gêne, je l'ai eue, mais pas le plaisir...
Arrivé à Saumur, j'ai un vague souvenir de château... Bon, fallait bien que ça arrive, je me paume. Tant pis. Je vois le château au loin, on va y aller à l'instinct. Je traverse donc pour aller rive droite. Le château est superbe. Huski (la mascotte, NDEHB) a soif alors on se fait une pause (et une pose) au pied des remparts. On repart et je me repaume...
Château de Saumur
D'aprés la carte, je dois aller rive droite. A ben je suis rive droite. Mince, je n'ai pas traversé de pont.. Le courant a dû changer de sens. Pour la suite, je suis les panneaux aveuglément. Des tours et des détours, pour me faire passer par un village troglodyte (vers Souzay-Champigny) à faire pâlir de jalousie Matmata! Là, même les rues sont trop glodytes! Vélo spéléo!

Puis le parcours amène sur les coteaux, avec des vignobles à perte de vue (Domaine de la Bienboire, il me plait celui là). La route m'amène ensuite à Savigny-en-Véron où un camping me tend les bras. Vous n'imaginez pas le plaisir d'une douche chaude! 95 km, sans pluie mais il a fait froid (6 degrés au réveil), mais surtout plus trop mal au cul, moins mal aux jambes. Que du bonheur. Et demain, les chateaux de la Loire!
A suivre...


Habitat troglodyte à Champigny
EDIT 29/4/2013 : Je me suis caillé une bonne partie de la nuit, malgré mon duvet 0 degré, sans trop comprendre. L'explication au réveil : il fait -1 et les bagnoles sont blanches de gel.
Allez, direction les châteaux...

(Voir d'autres photos de cette journée)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire