Aventure Souletine

Les péripéties d'un jeune souletin épris d'aventures et de voyages...

lundi 29 avril 2013

Troisième jour, le 29/4/2013.

Château d'Ussé
Ce matin, levé 7h30. Ça caille vraiment. Huski, lui, se régale.
A l'accueil du camping, ils ont pitié des campeurs et nous laissent manger au chaud. Heureusement qu'on n'est pas nombreux. Je ne sais pas si c'est l'expérience ou le froid, mais tout est plié en 1h30. A 9h00 sur le vélo. Le plus dur est de convaincre Huski de remonter dessus. Avec un -1 degré au thermomètre, il est tout excité.

Arrivé au village d'Avoine, je commence déjà à me paumer! A chaque carrefour, y'a des fléchages dans tous les sens. Chaque village veut figurer sur le trajet de la "Loire à vélo". En même temps, y'a des châteaux partout! Ce n'est pas pour rien que le Val de Loire est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ça fait mal au coeur de voir une centrale nucléaire dans la zone... Mais pas de politique. Je m'égare (oui, je me perds souvent).

Château d'Azay-Le-Rideau
Comme je sais quels châteaux je veux voir, je décide de zapper les balisages et de prendre d'autres départementales. A 200 km de trajet depuis Nantes, premier incident technique. Un de mes bricolages qui a cassé. Le rilsan qui maintenait les bidons arrières est mort... Pas grave, j'en ai de rechange mais pas assez pour en changer tous les 200 kms... On verra... J'arrive rapidement au château de Ussé, dit "le château de la belle au bois dormant". Il parait qu'il est encore habité. Du coup, je ne le visite pas, ça ne se fait pas de déranger les gens à 10h du mat. Oui c'est le prix, 14€ ?

Je pars ensuite sur Azay-le-Rideau. Là aussi c'est un peu cher et ils sont pas sympa. Pas possible de le photographier, à part à travers les grilles. Ils m'ont vu, ben ils ne me verront plus. A Mauléon, on va faire pareil. Pas de photos, sauf à travers les grilles !

Huski devant le château de Villandry
Direction Villandry. Je croise des Nantais à vélo qui font la Loire dans l'autre sens et qui me conseillent de visiter au moins les jardins.
Allez, je me laisse tenter. C'est vrai que c'est beau, tout taillé au cordeau... On a jamais réussit à tailler les haies comme ça à Foix. Huski veut courir partout, je suis obligé de le tenir en laisse.

Je pars ensuite en direction de Tours. La moyenne est bonne, les jambes vont bien! Je vais exploser les scores... C'était sans compter sur les tours et détours et les tours de con de Tours. Cette ville est MERDIQUE! Ça avait bien commencé, joli piste cyclable, mais pas de balisage. Bien sûr, je me suis paumé. J'ai abouti en plein centre ville, sans piste cyclable, au milieu d'une espèce de manif, ou personne ne se poussait malgré les coups de klaxon incessant!


Les jardins du château de Villandry
Aprés ça, direction Amboise. J'ai enfin trouvé un couple qui va aussi en Roumanie! Je me sens moins extraterrestre. A Amboise, je n'avais plus d'eau, pas d'endroit pour le camping sauvage, 18h et 99,6km. Tant pis, je vais au camping.
A demain !

(voir d'autres photos de la journée)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire