Aventure Souletine

Les péripéties d'un jeune souletin épris d'aventures et de voyages...

samedi 27 avril 2013

Premier jour, le 27/4/2013

Gilen sur le départ.
Hier soir, en arrivant sur Nantes, ce que je craignais est arrivé. Embuscade... On ne pouvait pas aller se coucher sans boire un coup. Du coup, on est allé se prendre une p'tite bière au bar. Une bière entraînant une bière, de bar en bar, on a fait la fermeture à 2h.
Une fois rentré, la prune du grand père est bien tentante... Voilà comment on finit à 4h du mat bien chaud. Du coup, ce matin, bide en vrac et mal de tête... Idéal pour bien commencer. Impossible d'être d'attaque avant midi, et impossible d'avaler quelque chose. Ça promet d'être rude...
Marc m'accompagne quelques km et me voilà parti pour mon périple. La première partie est magnifique et je trouve moyen de louper la signalisation et me retrouve dans une variante de variante, limite en VTT parfois.
Avec sa mascotte, un husky en peluche
Mais c'est nettement plus beau de ce coté là, juste au bord de l'eau, avec des petites portions à flanc de rocher.
Je trouve moyen de me peaumer à Oudon, d'où la blague "mais Oudon est la suite?" La 2ième partie est moins interressante, longue, avec vent de face. A 18h, je décide de m'arrêter. 90km, ça suffira pour aujourd'hui. Je trouve un emplacement de luxe au stade de la Possonière (Maine-et-Loire), planqué entre les arbres, avec un point d'eau. Je finis à peine de monter la tente qu'il se met à pleuvoir... J'ai eu de la chance, j'ai évité les gouttes aujourd'hui...
Pourvu qu'ça dure! (Voir d'autres photos de ce jour)
Ce coup-ci, il est vraiment parti!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire