Aventure Souletine

Les péripéties d'un jeune souletin épris d'aventures et de voyages...

mardi 30 avril 2013

Quatrième jour, le 30/4/2013.

Hier soir, j'ai sympathisé avec plusieurs groupes de cyclistes au camping. Des Hollandais et des Savoyards, qui vont vers Saint Nazaire et un Allemand qui va à Munich. Le contact se fait vraiment facilement, dès qu'on voit un vélo avec des sacoches... Mon anglais s'améliore !
Mais tout le monde part se coucher assez tôt, on est tous plus ou moins crevé.
Un château de la Loire...
En milieu de nuit, la pluie commence... Heureusement, j'avais anticipé et mis le vélo sous bâche et n'avais rien laissé à sécher... Ce matin, à 7h30, il pleut toujours et dur dur de se motiver. Je commence à regarder s'il n'y aurait pas des trains pour aller voir les plus beaux châteaux dans le coin : Chenonceau et Chambord. Ca à l'air pas mal et du coup, je ne me presse pas. Le temps de ranger tranquillement et la pluie s'arrête. Là, gros moment de concertation générale. Les Savoyards se la jouent prudents et restent là, ils ont le temps. Les Hollandais sont motivés, malgré la météo. L'Allemand, lui, décrète qu'il fait trop froid et attendra demain. En plus, dans notre sens, le vent est contraire...
Moi, je me dis que je vais en profiter pour trouver un cyber café, trouver un réparateur pour contrôler la pression des pneus et filer en train, tranquille...
A l'office de tourisme, tous mes plans tombent à l'eau... Pas de cyber café... Les trains ?? Les horaires sont plus que moyens. Bon, je trouve quand même mon réparateur pour me regonfler les pneus. Je suis soulagé, je ne perds pas de pression... Au moins un truc de positif aujourd'hui !
Comme il ne repleut toujours pas, je me dis que ça va peut être tenir. Je décide de partir en direction de Chaumont Sur Loire. Tant pis pour Chenonceau... Ca m'obligera à revenir. Du coup, avec tout ça, je démarre un peu tard : 11 heures.
J'ai le vent de face tout le long, il fait vraiment froid (la température n'a pas dépassé les 10°C de la journée). Mais globalement, en mettant mon équipement pour le froid, c'est supportable. A Chaumont, j'ai encore une possibilité de prendre le train. La météo à l'air de tenir, je continue.
Chaumont-sur-Loire
Vers 13 heures, j'ai fait 30 bornes, 10 de moins que d'habitude mais bon, je ne m'inquiète pas trop. A Candé-Sur-Beuvron, je décide de manger. La pluie commence à arriver et je me réfugie sous un abri-bus... Et là, gros moment de solitude... Il fait froid, il pleut, je n'ai plus de solution de replis... je dois continuer sur Blois... Le panneau me nargue... 19 km... J'ai pas envie !!!! Je repousse le moment fatidique en allant prendre un chocolat chaud... Sait-on jamais, la pluie pourrait s'arrêter ou la serveuse être sympa et m'amener jusqu'à la gare... Loupé... La pluie s'est même renforcée !
Me voici parti pour 19 km sous une pluie froide, avec un vent de face... C'est long, trés long. Certains chemins sont justes castinés... Du coup, y'a de la boue... Je commence à être couvert de boue... Le vélo n'aime que moyennement. Va falloir l'astiquer ce soir ; et là, Huski, au lieu de m'aider et de tirer le vélo en bon chien de traineau, il se cache au fond de la sacoche !!! Lâcheur !
Je me dis qu'à Bois... euh, pardon, à Blois... (toute cette eau, vous comprenez !) je vais trouver un cyber café, me mettre au chaud et je prendrais le train... Mais Blois, c'est quand même grand... J'essaye de trouver des ordis au Pôle pour les étudiants... Ils me renvoient à la BU qui est loin... Et ça monte ! Le réparateur de vélo est fermé... Moi qui voulais lui parler d'un petit jeu au pédalier...
Au final, je trouve quand même la BU et je dois prendre une carte à l'année pour me connecter... Mais bon, au moins, je suis au chaud... Les photos sont postées, il ne me reste plus qu'à trouver de quoi manger et où dormir pour la nuit... Je ne suis que moyennement tenté par la tente... Il pleut toujours !
En espérant que demain ça ira mieux... C'est pas dit, il parait qu'ils annoncent pire ! Pour le coup, ma moyenne prend un coup dans l'aile... 50 km seulement aujourd'hui. Je vais prendre le train pour ratrapper le retard. Et ceux qui disent que je triche, ben, ils n'ont qu'à m'accompagner la prochaine fois !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire