Aventure Souletine

Les péripéties d'un jeune souletin épris d'aventures et de voyages...

lundi 17 août 2015

14/8/15 - Léhon et Dinan sous la pluie

Abbaye de Léhon
Ce matin, je suis motivé pour rouler un peu... Faudrait arrêter avec le train... Au moment où je commence à tout plier, la pluie commence... une pluie fine et froide qui trempe tout en un rien de temps. J'attends un peu en me disant qu'on est en Bretagne et que ça va vite s'arrêter... Tu parles : ça redouble même d'intensité. Du coup je me décide à plier et à mettre les voiles. En chargeant le vélo, la béquille s'enfonce et le vélo commence à se casser la gueule... Dans un élan désespéré, je le rattrape et... me casse la gueule avec lui... 

Léhon sous la pluie...
Et allez, l'autre genou en vrac. Journée de merde qui commence! Je dois être le seul con à me casser la gueule en vélo sans être sur le vélo... Du coup je finis de tout plier en rage. Avec cette pluie, c'est bon, je laisse tomber le vélo aujourd'hui. Homme de peu de volonté, je sais... 

Je vais visiter Léhon et Dinan sous la pluie (ça doit être sympa en tant normal!), en profiter pour flâner dans les lieux couverts... Une librairie, un resto... histoire de rester au sec et au chaud... 
Il est loin l'aventurier qui bivouaque en hamac !

Dinan
Après mangé, le déluge continue toujours et je suis trempé juste en sortant du resto. Dans ces conditions là, aucun plaisir à faire du vélo. C'est mort de chez mort pour aujourd'hui. 
Direction la gare, pour rejoindre Dol-de-Bretagne et régler les détails pour le retour dimanche. 

En gros, la SNCF n'aime vraiment pas le vélo... 13h de trajet et 3 changements, sachant que chaque changement veut dire "marches d'escaliers..." 
Dol de Bretagne
A Dol, la pluie ne s'est pas calmée et le vent à même redoublé... Monter la tente trempe sous la pluie avec du vent, un régal. J'attends sous la tente que la pluie se calme en faisant la sieste et je pars visiter Dol vers 19h sous un temps plus clément. 

Demain, je laisse la plus grosse partie du matos sous tente au camping et je fais les derniers 25 km jusqu'au Mont Saint Michel léger ! Juste des fringues chaudes au cas où et un peu de bouffe... Je vais revivre avec un vélo de 15 kg au lieu de 40...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire