Aventure Souletine

Les péripéties d'un jeune souletin épris d'aventures et de voyages...

mardi 4 août 2015

Etape du 3 août : Mimizan Arcachon (ou par là)

Sur la route...
La soirée en camping a été très sympa. 
Le bivouac à l'arrache, c'est bien mais de pouvoir discuter avec d'autres cyclistes c'est pas mal. Il sont 5 à faire le trajet dans l'autre sens. Il y a un "loup solitaire", comme moi, mais qui ne va que dans les campings. Il n'est pas super bien équipé, avec un VTT et tout en équilibre et sanglé sur le porte bagage. Il y a deux étudiants parisiens, avec vélos pourris, en shorts/claquettes. Ils ont quand même des sacoches mais pas de réchaud, un peu à l'arrache... 
Ils roulent un jour sur deux et font la bringue le 2ème jour. Et il y a aussi deux gars d'Hegoalde. Là, c'est le pire (enfin je croyais). Un vieux vélo des années 80, mais toujours avec sacoches... Mais aujourd'hui, je crois que j'ai vu pire... à VTT avec les gros sacs à dos de rando sur le dos... A coté, je suis vraiment sur-équipé... 

Petit bain matinal à Mimizan
Ce matin, petit tour à la plage de Mimizan.
Des vagues dignes de la Méditerranée. Je regrette presque nos vagues du Pays basque. 

Départ tranquille vers 10h30, et ça roule bien. 
Petite pause pour faire les courses... Dur dur d'équilibrer les repas et de trouver léger... 

C'est pas si plat, les Landes...
Vers Biscarosse lac, je me paume en beauté... Sans faire gaffe, j'ai fait le tour d'un golf et j'ai fini dans une impasse... Mais en plus, j'ai bien fait 3 bornes de montagnes russes. Un gars du golf me prend en pitié et je fais du "voiturette de golf - stop". T'as jamais fait ca Angélique ! Il me tire avec sa voiturette dans la montée. J'ai cru qu'il allait m'arracher le bras ! 

Plus loin, avant Biscarosse plage, plus de voiturette et là ça monte sec... Beaucoup mettent pied à terre, certains tirent même leurs gamins avec une corde... Mes fidèles acolytes Alex et JC me préviennent en même temps que ce soir, un gros orage est annoncé...
On a vu plus beau, c'est sûr...
Mais c'est le km 200!
On va donc éviter le 
bivouac cette fois-ci! Alors je me dépêche d'avancer quand des premières gouttes tombent. Tant pis pour la dune du Pyla. 

Au pied de la dune, plusieurs campings me font de l’œil mais ils sont chers... Je continue donc, parce qu'on m'a parlé d'un camping à La Teste de Buch. Mais en fait que dalle... 

JOKER! Je prends le "Coups de fil à un ami". Etienne fait tout ce qu'il peut mais dur de m'aider par téléphone quand je ne sais plus où je suis... J'ai déjà fait 100 km et l'orage semble se rapprocher. Je suis donc un groupe de cyclistes avec tentes mais ils sont aussi paumés que moi.
Le port de Biscarosse.
Après avoir demandé à 7 personnes avec des explications presque contradictoires, le 8ieme me sort un GPS. SAUVÉ. ah ben non, le camping est complet... Ça sent le plan foireux tout ca... 

Coup de chance, il reste 2 places au dernier... Le vélo est sous bâche, sanglé. J'espère que ça tiendra... Petit repas au son de l'accordéon. Je vais bien dormir je sens... sauf si la tente se fait arracher...

NB: Petite anecdote, j'ai encore écrasé un serpent... comme quoi ils aiment se jeter sous mes roues!


Le festin de midi ! Oui, je ne mange
pas que des pâtes et du pât
é

Le vélo est prêt à affronter la tempête

Désolé, pas le temps pour des photos plus
jolies de la dune du Pyla. L'orage menace!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire