Aventure Souletine

Les péripéties d'un jeune souletin épris d'aventures et de voyages...

dimanche 2 août 2015

1ère étape, Hendaye/Labenne 01/08/2015.

Déjà, il a l'air de faire beau

Un peu dur de se motiver à partir aux aurores de Mauléon. C'est quand même le premier jour de vacances, faut pas exagérer... Une fois sur la route, j'apprends qu'il y a des bouchons énormes entre Bayonne et Hendaye.


Vue sur la corniche
Du coup, ça sera que les petites routes pour contourner tout ça... Moi qui n'étais pas super à l'heure, c'est encore pire... Il est 13h quand je monte enfin sur le vélo. Et tout de suite on entre dans le vif du sujet. Même pas 3 km que ça monte déjà sec... Et à se demander si ceux qui ont fait le tracé ne sont pas sadiques. On longe vraiment la côte au plus près mais on a droit à des côtes de 15%... Et bizarrement j'ai l'impression que ça monte plus que ce que ça ne descend... ça doit être parce que je monte vers le nord...

km 34
Le fléchage est mal fait... Je ne compte déjà plus le nombre de fois où je me suis perdu... "Tiens, un couple à vélo. Bizarre, je croyais qu'ils allaient dans le même sens que moi. Ah tiens, le voilà à nouveau..." La première fois, eux tournaient en rond. La 2ième c'était bien moi... 

A l'approche de Bayonne, il faut zigzaguer entre les cadavres de festayres. La viande saoule est limite couchée à même la piste cyclable. Je quitte le Pays basque pour m'attaquer aux pins des Landes. A Labenne, le camping me tente mais c'est trop cher... et c'est tricher dès le premier soir! On va plutôt mettre le hamac entre 2 arbres...

18h, 70km, il est temps de se poser.


Que ça donne envie... :-(

Premier jour terminé!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire