Aventure Souletine

Les péripéties d'un jeune souletin épris d'aventures et de voyages...

lundi 3 août 2015

Jour deux : Labenne/Mimizan, une sauterelle s'invite!

Passager clandestin, ou repas du soir?
Hier soir, j'avais la flemme de monter la tente et il faisait beau. Allez, petite nuit en hamac... Grosse erreur. Il fait pas si chaud que ça la nuit... À 2 heures du matin, j'ai dû sortir polaire, veste et couverture de survie... 9 degré. 

Ce matin, un passager clandestin s'invite sur mon vélo : un criquet ou une sauterelle... elle n'a qu'à rester. On verra jusqu'où elle m'accompagne. J'espère que je n'introduis pas une espèce invasive dans le nord. 

Capbreton, avec Hendaye au fond
La route est bien plus simple qu'hier. L'idée que je me faisais des Landes était bien vraie : tout droit, tout plat et des pins de chaque côté... Un peu monotone, mais au moins ça roule bien. 

Petite pause au lac de Léon. Mon criquet est toujours là et il donne même de la voix! Va falloir lui donner un nom... et avec Husky, j'espère que ça va bien se passer...


Port de Capbreton
Au lac de Léon me prend l'envie de slacker. Alors que je suis en train d'installer, la police commence à me virer... je n'ai pas demandé l'autorisation. Une fois expliqué, et qu'ils sont sûr que je ne fais pas payer, j'ai enfin droit de mettre une 12m entre 2 arbres. 

Je reprends la route tranquille. Bien sûr, aux abords de Saint-Girons, je me paumé en beauté... Une habitante m'indique un raccourci à travers les pins... Vélo ensablé... obligé de le pousser... Elle me remet dans la bonne direction mais en coupant par la départementale. 
Au moins j'avance vite. Mais qu'est ce que c'est chiant. 10 bornes de lignes droites et rien entre temps. Oh un virage... Oh un chêne ! 

Le lac de Léon
Un peu avant Contis, les Landes se vengent... J'avance plus... une fringale ? Non, c'est juste que ça monte... 

À Contis, je croise un couple avec leur fils... Ils sont en galère. Le pneu à éclaté et ils ont des vélos pliables avec des petites roues... Le truc introuvable... Ils font une réparation de fortune en mettant un bout de sangle dans le pneu. Je crois qu'ils vont aller à Bayonne à pied. A Mimizan, allez, je m'accorde un camping. Histoire de voir du monde... Et la douche, quel bonheur ! 

Et mince, j'ai perdu mon criquet...

Les landes... Tout droit et des pins

Petite séance de Slackline



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire