Aventure Souletine

Les péripéties d'un jeune souletin épris d'aventures et de voyages...

mercredi 5 août 2015

Journée du 04/08/15 : journée de repos.

Le bassin, la dune du Pyla au fond
En début de soirée, la veille, arrive une voyageuse à vélo. 
Comme d'habitude, les traditionnelles questions : "tu es partie d'où et tu vas où ?". On sympathise rapidement sur la plage devant le coucher de soleil et devant les éclairs qui zèbrent le ciel. 
Elle s'appelle Dee, elle est australienne, d'origine irlandaise et vit à Singapour. Heureusement pour moi elle parle super bien français. Elle arrive de Bretagne et parcourt la France depuis juillet aux gré de ses envies et des spécialités culinaires. L'orage nous oblige bientôt à nous réfugier dans la salle TV. 

Au fur et à mesure que la pluie s'abat, notre envie de dormir sous la tente diminue. On décide donc de dormir au sec dans la salle TV. Le lendemain, au moins on a bien dormi même si la tente est trempe. 
Sculptures de sable sur la plage
Le temps ne motive pas, même si les sms de mon pote monsieur météo me disent le contraire. J'arrive enfin à me motiver et m'apprête à plier la tente quasi sèche, dernière chose à ranger sur le vélo quand une dernière averse ruine toute ma motivation...

Dee me propose alors d'aller visiter le musée de l'huître en attendant que ça sèche. Moi et ma volonté... On laisse donc les vélos au camping et c'est parti. On se rend compte qu'on est trop à la bourre pour le musée... Allez, direction Arcachon. On va faire le tour du bassin en bateau. On prend donc le train. On oublie pour une journée le vélo et on se le fait touristes : resto, plage, balade, bateau... 

Au moins j'ai vu la dune du Pyla depuis l'océan... Après le bateau, on se le fait tranquille. Glace, plage... 
Et m&£¥%! On a loupé le train... c'est vrai qu'il est pas loin de 19h. 
C'est parti pour plus de 10 km à pied. On tente bien le stop mais ici les gens sont trop snobs pour même oser nous regarder. Un peu au hasard des discussions, on trouve un super resto de dégustation d’huîtres... Allez, vu le tournant qu'a pris la journée, autant goûter pour la première fois de ma vie!


Ben que j'ai été con ! Que c'est bon ! 

On continue notre retour à pied. En chemin on tombe sur une fête où ils passent que du rock. On hésite. On voulait rentrer pour boire une bouteille de vin avec nos voisins du camping qui avaient été sympa. Mais vue l'heure, c'est mort. Alors autant aller danser des rocks endiablés, surtout que Dee danse bien, et se boire notre bouteille à deux. 

Vers 23h, on décide qu'il est peut être temps de rentrer... On ne sait pas exactement où on est, combien de km il nous reste à pied et on a encore les tentes à remonter. Après s'être encore perdus pour rentrer, on arrive enfin au camping. On monte les tentes à la frontale.

Demain, faudra peut être penser à reprendre la route...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire