Aventure Souletine

Les péripéties d'un jeune souletin épris d'aventures et de voyages...

dimanche 9 août 2015

Etape du 08/08/15 Champagné-Les-Marais / Les Salines : 135 km.

Photo envoyée par Fred,
un autre cyclo croisé sur la route
Ce matin, réveil à 8h en pleine forme. J'ai la patate aujourd'hui. Et une grosse envie de rouler ! Le vent est dans le dos et ça roule bien. Ils annoncent les Sables d'Olone à 80km... Allez, je me lance le défi de manger là bas. 


J'avale les bornes sans problèmes, même si le sol est moyen (y'a une espèce de couche de sable et de poussière sur le sol... j'ai pitié pour mon vélo...). On est souvent loin de l'océan donc la tentation de s'arrêter est faible. Je vais vraiment rouler fort aujourd'hui... 



Km 500.
J'étais à 9 km des Sables d'Olone, défi quasiment relevé, quand j'ai retrouvé l'océan... Et là, la vue m'a coupé les jambes. Faut que je mange là. Je tombe en plus sur un couple du Doubs avec leurs enfants, qui font beaucoup d'escalade, et un peu de canyon et de spéléo. Du coup on sympathise vite, on fait du troc de pique nique, "une tomate contre des chips, un morceau de saucisson contre un autre morceau de charcuterie". Je rigole en voyant une partie de leur équipement. Comme moi, les housses de kit de via ferrata servent de trousse de toilette. A leur tour ils rigolent quand je leur dis que j'ai pris la slack. Dommage, y'a pas d'arbres à côté... 

Echanges de bons plans sur la suite du parcours et c'est reparti. 


la gadoue, la gadoue, la gadoue...
Du coup je vise un camping à soit-disant 60 km de là. Arrivé aux Sables, j'ai la chanson de Brassens dans la tête "les Sables d'Olone était tous crottés, les 3 capitaines l'auraient appelé vilaine..." Bizarrement je ne me perds pas (enfin pas trop). Mais un panneau me fait l'effet d'une douche froide... Le camping n'était pas à 60 km mais à 80...
J'ai déjà mes 100 km et je sens que 30 de plus ok, mais 50, j'ai pas le moral... 

Oups... me suis perdu, je crois!
A 135 km, je trouve un petit camping, pas cher et bien sympa. Ça fera l'affaire. Là commence le travail du combattant... Dans cet ordre : monter la tente, nettoyer le vélo (jamais vu aussi crade), aller saluer la voyageuse à vélo à coté, faire la lessive, se doucher, faire la vaisselle du matin, puis commencer à préparer la bouffe. 

Ma voisine va commander des pizzas et du coup je me laisse tenter... Elle vient de Bretagne et elle me casse tous mes plans foireux... Carnac, Brest et pointe du raz, et Mont Saint Michel en moins d'une semaine, c'est pas possible... 

Ouf, non! revoilà l'océan!
Elle me brise un autre rêve : Le passage du Glois demain, ça va etre compliqué. Pour les ignorants, c'est un passage à gué entre Noirmoutier et le continent qui ne se passe qu'à marée basse. Demain, pas de bol, c'est 7h ou 19h. Soit je me lève à 5h, soit je perds la journée... Soit j'oublie... 

Petite pensée pour Angélique,
Willam, Loris, Marlène et Lou.
J'hésite encore car c'est un passage mythique du tour de France 97 (je crois) où Zulle avait perdu le tour (ok vous vous en foutez). C'était pourtant l'époque où ils ne faisaient pas froom froom sur leurs mobylettes et où ils tournaient à l'eau claire, l'Eau des PO. 
D'ailleurs, je me pose des questions... Vu comme je suis chargé et que j'avance pas, j'ai du mal à imaginer la charges qu'ils doivent avoir sur le tour ! 

Km 600
Bon, il se fait tard et la pluie oblige chacun à rentrer chez soi... Me reste plus qu'à décider pour demain...  



Petites réponses en vrac : Paskaline : aujourd'hui, ce sont les lapins et les poules d'eau que j'ai faillit écraser raser. Tu crois que j'étais un renard dans un autre karma ?  
Vavane : ça m'a déchiré le coeur de casser mes tongs. 10 ans de service... C'est une page qui se tourne avec les nouvelles... Et pour ton fantasme en borat, désolé, c'est non :-P

vers l'océan...

vers les terres...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire